La place des experts pour vous accompagner dans votre optimisation et votre maitrise des coûts

Si les Grands Thémas étaient un village, nous trouverions au centre, la place de experts. Un point de rendez-vous unique pour y trouver ceux qui animent le marché et parfois même bousculent les lignes. Chacune de ces entreprise a joué le jeu pour accompagner l’aventure des Grands Thémas. Elles nous mettent à disposition leurs meilleurs experts pour répondre à vos questions.

VTEX

Certifiée MACH Alliance, VTEX est une plateforme e-commerce composable B2C et B2B alliant rapidité et évolutivité.

Totalement APIsée en micro-services, elle intègre nativement le e-commerce traditionnel, le fulfilment via l’orchestrateur de commandes et les capacités marketplace (vendre en tiers avec des stocks déportés).

VTEX rend possible l’achat sur tout point de contact en connectant votre écosystème de franchisés, fournisseurs, grossistes, détaillants et clients.

Ses 2600 clients dans 40 pays comptent Carrefour, Unilever, Whirlpool, Auchan et Mazda.

Contact : Florimond de Tinguy, Senior Vice President Sales France – 33 06 72 09 23 45 – florimond@vtex.com

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Quelle est la proposition de valeur de Bouygues Telecom Entreprises ?

Nous accompagnons les directions informatiques à tirer parti des récentes ruptures technologiques. Il est temps de tout remettre à plat comme d’envisager la migration d’un modèle multi-équipement à un modèle basé sur les communications universelles ou l’arrêt du RTC.  

Quels sont les différentiateurs de l’offre de Bouygues Telecom Entreprises ? 

Notre offre Bflex est une solution intégrée qui simplifie la vie du DSI. Elle réduit le nombre de fournisseurs, supprime les contrats de maintenance et évite les paiements à l’utilisateur. Choisir Bouygues Telecom Entreprises c’est opter pour un contrat et un interlocuteur unique avec la garantie d’une expérience utilisateur fluide.  

Bflex-Webex, hébergée en cœur de réseau de Bouygues Telecom, reprend l’ensemble des services de téléphonie disponibles sur les PABX traditionnels. La plateforme propose des services supplémentaires garantissant une expérience de communication universelle : voix, conférence vidéo, messagerie instantanée, espace de travail personnel. L’interconnexion de Bflex-Webex avec d’autres SI est réalisée avec des API, disponibles depuis l’espace dédié aux développeurs de Bouygues Telecom.  

Quels sont les bénéfices générés par l’offre de Bouygues Telecom Entreprises, illustrés par un cas client ? 

Kiloutou a choisi Bflex pour optimiser sa téléphonie d’entreprise. Elle utilise les API de la plateforme pour interconnecter des applications et analyser les pratiques existantes, rationaliser les usages et contrôler la gestion des données des utilisateurs.  

Avec Bflex, Kiloutou pilote la performance des appels entrants et sortants de ses 6 000 collaborateurs répartis sur 400 sites, ces KPI sont clés pour analyser ses processus de vente. Dans le parcours client, les équipiers Kiloutou traitent tous les leads digitaux en confirmant la réservation du matériel effectuée sur le site web ou précisent des éléments par téléphone pour conclure définitivement la location de ses équipements. Les performances des appels sont analysées à partir des données remontées par les API et contribuent à optimiser les processus de vente et à suivre le taux de conversion des appels. « Les API ont permis de conforter nos intuitions : nos prospects ne sont pas suffisamment rappelés. On a prouvé que lorsque le prospect est rappelé dans les 15 minutes, le taux de transformation est infiniment meilleur » explique Anthony Letendart, data scientist, Kiloutou. 

Quel est le principal conseil à prodiguer à l’attention d’une organisation qui souhaite optimiser son environnement IT ? 

Il faut profiter de la période de ruptures technologiques, que nous traversons, pour mettre à plat l’architecture de communication. Il est important d’inclure des collaborateurs représentatifs des métiers de l’entreprise afin de mener une stratégie unifiée et flexible. Enfin, un audit doit être effectué pour prévenir l’arrêt du RTC et d’établir l’état des accès utilisés et planifier la migration. 

Quelle question auriez-vous souhaité que l’on vous pose ?  

La question à laquelle nous souhaitons répondre est : 

“Cette stratégie de communication universelle reste-t-elle valide si une entreprise a choisi Microsoft Teams ? “ 

Et la réponse est oui !  

Notre offre Bflex s’intègre parfaitement avec Teams et sans surcoût ! 

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