
PAR LES REDACTIONS DE LMI & CIO
Conférence BNP Paribas, Fortinet, CHU de Brest & du GHT de Bretagne occidentale, LastPass et d’InterCERT
Focus sur la préparation des crises avec plusieurs témoignages
En matière de cybersécurité, il faut se préparer à affronter la crise et à s’en relever. Crise qui, d’ailleurs, peut aussi provenir d’une panne informatique, les systèmes de plus en plus complexes qui font tourner l’activité des organisations étant de plus en plus difficiles à maintenir. La gestion de crise est ainsi devenue, au fil des ans, un incontournable pour les DSI et RSSI. C’est aussi un moyen d’améliorer la prise de conscience de l’organisation, en particulier de sa direction générale, et de l’éclairer sur le rôle clef que jouent les systèmes d’information dans l’activité du quotidien.
Surmonter une crise ne s'improvise pas
« Seuls les exercices pratiques permettent de préparer au mieux la crise » – 01:58
- Bernard Gavgani, CIO groupe de BNP Paribas
Comment mettre en place une politique de préparation à l’incident cyber ? – 14:02
- Christophe Auberger, CTO, Fortinet
« Comment nous avons survécu à une attaque par ransomware » – 28:00
- Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest et du GHT de Bretagne occidentale
« Cyber-résilience : quels piliers pour une stratégie efficace ? »– 54:19
- Gwendoline Denisse, Territory Sales & Channel Manager, LastPass
« Echanger les bonnes pratiques de la gestion de crise » – 1:05:19
- Frédéric Le Bastard, président d’InterCERT et responsable du CERT de La Poste
Visionnez le deuxième volet de la Grande émission : ici
Evaluer les risques, renforcer sa résilience

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