PAR LA REDACTION DE CIO

Comment construire une digital workspace adaptée aux nouveaux modes de travail ?

Découvrez en exclusivité l'enquête menée auprès des lecteurs de CIO

Retrouvez les résultats de notre enquête sur les pratiques Digital Workspace des entreprises, menée auprès des lecteurs de CIO (207 répondants).

La pandémie a obligé les entreprises à revoir le mode de travail de leurs collaborateurs, souvent dans l’urgence. Aujourd’hui, cette transformation se poursuit avec la mise en place d’accords de télétravail et de flex office. Les outils mis à disposition des employés doivent eux-aussi évoluer, afin de répondre à leur demande croissante de flexibilité.
La digital workplace, terme quelque peu galvaudé, renoue avec son véritable objectif : apporter aux utilisateurs un environnement sécurisé au sein duquel ils peuvent consommer simplement des services et applications, quel que soit leur lieu de travail et le terminal qu’il privilégie. Les DSI doivent désormais aller plus loin que la simple mise en place de suites collaboratives, en repensant l’ensemble des applications, des environnements de travail et des processus IT pour offrir cette souplesse tant désirée. Dans des projets de digital workplace parfois longs et coûteux, il est essentiel pour le management d’associer les salariés pour accompagner cette délicate transformation des habitudes de travail.
Dans le contexte de notre conférence Grand Théma « Digital workplace, le travail augmenté », CIO a voulu connaître la situation réelle dans les entreprises, en interrogeant les décideurs IT sur leurs pratiques.

Etude Flash CIO

Comment contruire une digital workspace adaptée aux nouveaux modes de travail ?

Télécharger

Partenaires

Abonnez-vous aux Grands Thémas

Inscrivez-vous gratuitement en moins de 1 minute

« * » indique les champs nécessaires

Mot de passe*
Indicateur de degré de sûreté
Les données que vous nous communiquez nous permettront de vous proposer des newsletters et des services en lien avec votre activité. Lire la suite Elles nous permettront également de vous proposer des interviews, des vidéos, des livres blancs, des événements, des cahiers des charges, des produits ou services au contenu au plus près de vos attentes. L’accès à nos contenus est soit gratuit soit payant, selon l’offre que vous choisissez. Si vous souhaitez accéder gratuitement à nos contenus, vous nous permettez de partager vos données avec nos partenaires commerciaux pour recevoir des offres dans votre cadre professionnel en lien avec les thématiques choisies. Il s’agit de la seule contrepartie que nous vous demandons et qui est nécessaire pour nous permettre de continuer à vous envoyer gratuitement du contenu de qualité. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient partagées avec nos partenaires commerciaux et bénéficier de leurs offres, vous pouvez souscrire à notre formule payante. La formule payante propose les mêmes contenus que la formule gratuite mais sans partage de données. La liste de nos partenaires commerciaux est régulièrement mise à jour et consultable à tout moment. Conformément à notre politique générale en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès vous permettant à tout moment de connaître la nature des données collectées vous concernant, de demander leur rectification ou leur effacement. Ce droit s’exerce par simple envoi d’un email à privacy@it-news-info.com. Pour tout savoir sur la manière dont IT NEWS INFO gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte sur les Données Personnelles.