Se préparer et se relever

Se préparer à une crise majeure et savoir se relever très vite en cas d’attaque aboutie

L’enjeu d’une cyberattaque si elle n’est pas stoppée immédiatement est de la circonscrire (segmentation), de redémarrer vite (RPO/RTO), de récupérer des données saines et fraiches, de comprendre ce qui s’est passé et d’apprendre pour éviter que ça se reproduise (remédiation). Si en plus, la DSI peut anticiper, c’est encore mieux (IA).

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Focus sur la préparation des crises avec plusieurs témoignages

En matière de cybersécurité, il faut se préparer à affronter la crise et à s’en relever. Crise qui, d’ailleurs, peut aussi provenir d’une panne informatique, les systèmes de plus en plus complexes qui font tourner l’activité des organisations étant de plus en plus difficiles à maintenir. La gestion de crise est ainsi devenue, au fil des ans, un incontournable pour les DSI et RSSI. C’est aussi un moyen d’améliorer la prise de conscience de l’organisation, en particulier de sa direction générale, et de l’éclairer sur le rôle clef que jouent les systèmes d’information dans l’activité du quotidien.