Modernisation applicative

Quels enjeux data pour une expérience client enrichie par l’IA ? Exemple avec Salesforce Data Cloud

Afin d’exploiter toute la puissance de l’IA pour améliorer l’expérience client, faut-il encore pouvoir aller plus loin dans le traitement de ses données. Capturer la donnée jusque dans les moindres recoins de son organisation et s’assurer de son usage transversal permet d’être plus efficace encore. Les lignes bougent de l’hyperpersonnalisation jusqu’à l’anticipation, de l’usage immédiat des données à leur usage « différé » pour entraîner les IA. L’expérience de tous les clients quelle que soit leur proximité est en voie de changer, avec des utilisateurs internes mieux informés, orientés et focalisés sur le relationnel vs. le transactionnel.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de gestion des données clients ? Pourquoi les grands acteurs du CRM comme Salesforce se sont lancés dans la course à la data avec Data Cloud ? Quels avantages à l’adoption de la solution ?

Analyse et décryptage avec Philippe Lefort, Responsable de l’offre Salesforce Data Cloud et Abid Samali, Responsable du domaine Data & IA en France chez Cognizant France.

 

https://player.vimeo.com/video/986479628?h=1f7ce14c4d&badge=0&autopause=0&player_id=0&app_id=58479

Abonnez-vous aux Grands Thémas

Inscrivez-vous gratuitement en moins de 1 minute

« * » indique les champs nécessaires

Mot de passe*
Indicateur de degré de sûreté
Les données que vous nous communiquez nous permettront de vous proposer des newsletters et des services en lien avec votre activité. Lire la suite Elles nous permettront également de vous proposer des interviews, des vidéos, des livres blancs, des événements, des cahiers des charges, des produits ou services au contenu au plus près de vos attentes. L’accès à nos contenus est soit gratuit soit payant, selon l’offre que vous choisissez. Si vous souhaitez accéder gratuitement à nos contenus, vous nous permettez de partager vos données avec nos partenaires commerciaux pour recevoir des offres dans votre cadre professionnel en lien avec les thématiques choisies. Il s’agit de la seule contrepartie que nous vous demandons et qui est nécessaire pour nous permettre de continuer à vous envoyer gratuitement du contenu de qualité. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient partagées avec nos partenaires commerciaux et bénéficier de leurs offres, vous pouvez souscrire à notre formule payante. La formule payante propose les mêmes contenus que la formule gratuite mais sans partage de données. La liste de nos partenaires commerciaux est régulièrement mise à jour et consultable à tout moment. Conformément à notre politique générale en matière de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès vous permettant à tout moment de connaître la nature des données collectées vous concernant, de demander leur rectification ou leur effacement. Ce droit s’exerce par simple envoi d’un email à privacy@it-news-info.com. Pour tout savoir sur la manière dont IT NEWS INFO gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte sur les Données Personnelles.